Sébastien est bachelier en agronomie forestière (Bac+3). Il a suivi une formation d'apiculteur et s'adonne à la photographie animalière pour le plaisir de découvrir et de regarder la nature en s'en imprégnant complètement.
Sébastien nous amène dans son univers, la nature.
Au travers de ses photographies, il nous fait découvrir la beauté du monde sauvage, souvent à portée de nos yeux, mais que nous ne regardons plus. Dans cet album, ses photos sont mises en perspective avec des textes qu'il a choisis... la photo révèle-t-elle le texte ou est-ce le texte qui révèle la photo ? A chacun de le découvrir en parcourant ces pages.
"J'aime le ciel comme un oiseau, les forêts comme un loup rôdeur, les rochers comme un chamois, l'herbe profonde pour m'y rouler et l'eau limpide pour y nager comme un poisson.
Je sens frémir en moi quelque chose de toutes les espèces d'animaux, de tous les instincts, de tous les désirs confus des créatures inférieures.
J'aime la terre comme elle et non comme vous, les hommes, je l'aime sans l'admirer, sans la poétiser, sans m'exalter.
J'aime d'un amour bestial et profond, méprisable et sacré, tout ce qui vit, tout ce qui pousse, tout ce qu'on voit, car tout cela, laissant calme mon esprit, trouble mes yeux et mon cœur, tout : les jours, les nuits, les fleuves, les mers, les tempêtes, les bois, les aurores, le regard et la chair des femmes."
Sur l'eau de Guy de Maupassant